Lucas n’a que 20 ans, mais il pointe déjà régulièrement en équipe première. Issus d’une famille de rugbymens historique du club chaurien, nous lui avons posés quelques rapides questions à l’occasion de cette semaine de repos.
Ainsi si vous ne le connaissez pas, vous en saurez un peu plus !

Bonjour Lucas, et félicitations pour ton début de saison.

Avant tout, peux-tu nous parler un peu de ton parcours rugbystique ?

Bonjour ! J’ai commencé le rugby en U7 à l’école de rugby du RELM, depuis ce jour là je n’ai jamais quitté la tunique du ROC.

Tu as vraiment le rugby dans les gênes, et le ROC en particulier, peux-tu nous parler un peu de cette filiation ?

Je suis sur les terrains du roc depuis que je suis né. Mon père jouait et j’étais dans les vestiaires dès mon plus jeune âge. J’ai le ROC dans le sang peut-on dire, mon grand père aussi jouait ici et à été président du club.

Depuis petit j’ai un ballon de rugby dans les mains, et un écusson du ROC sur ma tenue !

Quel est ton profil de joueur ? Parle nous de tes qualités.

Je pense que je suis un joueur assez technique qui ne fuit pas le combat, mais bon quand il faut sprinter j’ai l’impression d’avoir une charrette aux fesses !

Tu es depuis le début de saison en équipe première, et tes performances sont remarquées. Tu es encore jeune, cela te mets un peu de pression ?

Je fais tout pour rester en équipe première, je me bats avec mes armes tous les week-ends. Je prend match après match et je ne me pose pas plus de questions.

Un mot sur le début de saison de l’équipe, qu’en penses tu ?

On fait clairement un bon début de saison. Nous avons un super groupe qui s’implique aux entrainements comme aux matchs. Il faut continuer ainsi ! Il faut jouer notre rugby, faire plaisir à nos supporters et nous verrons bien là où cela nous mène. Je veux d’ailleurs remercier la ville et les supporters, on est vraiment soutenus cette saison et cela fait chaud au coeur.

Bonne saison à toi, Lucas !