Depuis le début de la saison, l’équipe se prépare physiquement de façon continue pour faire face aux exigences de la Fédérale 2.

Pour la plupart, il s’agit de s’entraîner de son côté, en salle de sport. Franck, qui donne un coup de main au club pour la préparation physique, se rend disponible pour distribuer des programmes ou répondre aux questions des joueurs.

Et pour une partie du groupe (une quinzaine de joueurs), un suivi plus personnel est proposé. Avec une séance dédiée à réaliser seul en début de semaine et une séance collective tous les jeudis soir, hébergée par La SaLLe de Villeneuve-La-Comptal. Cet espace associatif, dont le président Alain Jouan a signé une convention de partenariat avec le ROC, permet à nos jeunes chauriens de s’entraîner dans de bonnes conditions.

Le mot de Franck : C’est super de voir la dynamique qui inspire les dirigeants et le staff technique. C’est vraiment compliqué (mais indispensable aujourd’hui…) de mettre en place une préparation physique dans le milieu amateur, où les contraintes d’entraînements rugby sont déjà importantes et où chaque joueur possède un travail différent et un lieu de vie parfois éloigné du club. On tente donc avec les entraîneurs de mettre en place un système hybride qu’on adapte au fur et à mesure, presque semaine par semaine. 

Et pour ça je dois dire que le partenariat avec La SaLLe nous aide énormément. La salle est vraiment bien équipée, on a tout l’espace qu’il nous faut pour bosser en groupe… c’est super. Et puis on se sent bien accueillis, je pense que ça fait plaisir à Alain et aux licenciés de pouvoir filer un coup de main à notre équipe de rugby… C’est de l’entraide associative. 

Le mot d’Alain : Je suis moi aussi très heureux de ce partenariat qui est en place avec le ROC. Depuis plusieurs années, nous tentons d’installer un système similaire, mais sans trouver la bonne formule. Aujourd’hui cela à l’air de bien prendre.

Je pense que nous avons créé avec La SaLLe un bel espace, très adapté à la préparation physique et nous espérons que les joueurs du ROC s’y plaisent et peuvent s’y développer convenablement. Je souhaite une longue vie pérenne à ce partenariat et une belle réussite au ROC !

Le ROC, c’est nous ! Un bel espace pour nos entrainements !