Grâce à nos jeunes joueurs plein d’avenir, grâce à l’engagement quotidien de nos bénévoles, grâce au soutien de la ville, grâce à ses partenaires et enfin grâce à ses supporters le ROC évoluera la saison prochaine en Fédérale 1. Il s’agit du plus haut niveau amateur pour le rugby en France. Le club n’a pas connu de niveau comparable depuis la saison 1987-1988 et notre présence en Première Division – Groupe B.

Oui, c’est un casse tête pour les présidents que de voir la montagne de défis se dresser face au ROC pour la saison prochaine. Oui, en F1 les règles de jeu sont différentes, à l’identique des professionnels. Oui en F1 certains effectifs sont à la limite du monde professionnel. Oui en F1 les déplacements sont plus éloignés. Oui en F1 les exigences en terme de structuration sont contraignantes. Oui il faudra que le club passe un palier financier supplémentaire pour se péreniser dans cette division. Mais Oui aussi, cette montée nous l’avons remportée sur le terrain et nous la méritons. Que serait le sport sans esprit de compétition ? Si le but n’est plus de se dépasser quotidiennement, de voir où sont nos limites et de tenter de les repousser chaque jour un peu plus, autant rester à la maison.

Bien sûr, nous ferons office de « petit poucet » avec un budget bien inférieur à la totalité de nos concurrents. Cependant, nos jeunes ont du talent ! La montée a été acquise sur le terrain, nous comptons sur notre formation pour ne pas priver nos joueurs de ce challenge sportif excitant nous permettant de nous mesurer aux meilleurs amateurs français.

Merci à vous, passez un bel été !